Archive

Consultation publique Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Du 1er au 31 mars 2024, la Communauté urbaine organise une consultation du public sur son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Cette consultation se déroulera principalement en ligne sur la plateforme jeparticipe.lehavremetro.fr mais les documents seront également consultables sur papier à l’hôtel de la Communauté au Havre et dans les maisons de territoire à Saint-Romain-de-Colbosc et Criquetot-L’Esneval. Des cahiers permettant de recueillir des contributions libres seront aussi disponibles dans ces trois sites.
 Toutes les informations relatives à cette consultation sont disponibles sur le site de la Communauté urbaine : Participez à la consultation sur le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) | Le Havre Seine Métropole (lehavreseinemetropole.fr)

Participer à la consultation

La consultation du public organisée du 1er au 31 mars 2024 porte sur les documents adoptés en juin 2023, mais est accompagnée de la publication des 3 avis et des 3 mémoires en réponse à ces avis. 

L’objectif est à la fois d’informer le public sur ce qui est prévu dans ce PCAET et de recueillir des observations, des remarques ou des questions. Ces observations pourront être prises en compte si elles sont jugées pertinentes et réalisables dans les temps impartis pour l'adoption du plan définitif. 

Au terme de cette consultation, le projet pourra être amendé et enrichi des retours reçus, puis le document final sera soumis au vote du Conseil communautaire pour approbation.

Consultez le dossier et donnez votre avis

Le dossier pourra être consulté sur la plateforme de participation de la Communauté urbaine à compter du 1er mars 2024. Il comprend :

  • le projet de PCAET adopté par le Conseil communautaire le 1er juin 2023 
  • les avis rendus par le président du conseil régional de Normandie et le préfet de la région Normandie
  • l’avis rendu par la Mission régionale d’autorité environnementale et le préfet de la Seine-Maritime, le PCAET étant un document soumis à évaluation environnementale
  • les mémoires en réponse préparés par la Communauté urbaine pour indiquer la prise en compte des différentes recommandations reçues

Pour nous faire part de vos remarques et avis sur ces éléments, connectez-vous sur la plateforme :

JEPARTICIPE.LEHAVREMETRO.FR